un auditeur réagit le 9 janvier 2006

Publié le par Blair

 [indymedia]

la nuit dernière j'ai écouté à 2h du mat 1/2h de pub pour la biométrie sur france inter !

Pas un mot sur ceux qui sont contre ni sur les dérives biométriques qui sont pourtant dénonçés partout ! !

Pas un mot sur le Gixel et son livre bleu qui veut imposer aux enfants les systèmes sécuritaires qui ne passent pas sur leurs parents, pas un mot sur les antibiométries qui risquent le procès pour qu'on débatte enfin de ce sujet.

L'invitée, parti prenante du lobby de la biométrie se lamente que la biométrie passe mieux à l'étranger ! avec une évocation maigrelette du contexte sécuritaire sans aucune critique, bien sur ça fait marcher le business biométrique le tout sécuritaire, les marchands d'armes ne vont pas se mettre à critiquer la guerre !

Au final, cette émission est une véritable publicité ou l'auditeur est obligé de ne retenir que le côté ludique de la biométrie, un peu comme si on invitait dassault pour parler de la jolie couleur de ses avions !

Osmose Par Fabienne Chauvière invitée enthousiaste Bernadette Dorizzi (expo biométrie à la villette) http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/osmose/ Le dimanche de 1h à 3h émission du dimanche 8

Bernadette Dorizzi : chercheuse à L'INT http://www.int-evry.fr/ responsable du. département EPH (Electronique et Physique) Responsable du groupe de recherche "Intermédia "et coordinatrice du projet GET- Bio- Identité (vérification biométrique multimodale de l'identité) responsable du projet européen Biosecure projet Biomet, http://www.int-evry.fr/news/cp/2003/CPBiometrie21oct2003.shtml
comment démystifier ce sujet qui effraie ? (sic)

Trois équipes du GET, à Télécom Paris, à l'INT et à Eurécom, participent à un ensemble de projets de recherche sur les techniques et les usages de la biométrie, coordonné par l'INT et dont l'objectif est l'authentification en temps réel d'une personne à partir de ses caractéristiques physiques.

Constituer une base multimodale de données biométriques La biométrie multimodale nécessite de réaliser la fusion entre les différentes modalités biométriques.
http://www.get-telecom.fr/archive/127/biometrie.pdf

Publié dans articles

Commenter cet article