Biométrie en 3 dimensions

Publié le par Pitou

Scan-Morpho : la biométrie passe en trois dimensions

Par Philippe Meignan le 22 novembre 2006 | Commentaires (6) Commentaires | Permalink

Hkii Après l'identification par la reconnaissance d'empreintes digitales et du réseau veineux palmaire, voici un nouveau type de biométrie : le scanner qui analyse la morphologie de la main.
Cette technologie, jadis cantonnée aux entreprises spécialisée dans la sécurité, s'ouvre vers de nouveaux horizons et s'apprête à débarquer avec des produits destinés à tous les professionnels.
Le principe est simple : le scanner va analyser avec précision toute la morphologie de la main (longueur, largeur, surface et écartement des doigts) et en créer une image en trois dimensions qui sera liée à l'utilisateur...Et cela, en moins d'une seconde.
Votre main devient votre carte d'accès !
La société Scan-R, spécialisée dans ce type de reconnaissance biométrique, propose des lecteurs d'intérieur (comme le Scan-Morpho 1,2 ou 3) et d'extérieur, paramétrables avec ou sans logiciel, qui permettent de numériser jusqu'à 32 512 utilisateurs !
De plus, cette "morpho-identification" offre d'autres avantages non négligeables: simple à l'installation comme à l'utilisation, elle est la seule technique sans badges à respecter les critères de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.
Avis aux professionnels désirant faire entrer leurs entreprises dans le XXIème siècle !
A lire également : Biométrie portable
                                 Biométrie étanche

Main2 Scan_morpho_2 2_1 1_2

 

Publié dans articles

Commenter cet article