Visa biométrique au Royaume Uni

Publié le par Coordination contre la biométrie

Dans le cadre de la préparation à l’installation du service complet des visas à Alger, et afin de fournir aux demandeurs de visa algériens un meilleur service, l’ambassade du Royaume-Uni, de la Grande-Bretagne et de l’Irlande du Nord, à l’instar des autres ambassades britanniques de par le monde, introduit le système de visa biométrique et ce, à partir du 19 septembre 2007.

Le gouvernement britannique a introduit un système de collecte de données biométriques, qui saisira automatiquement empreintes digitales et photos numériques, en vue de protéger les individus des risques d’usurpation d’identité et afin de prévenir les falsifications des visas, ainsi que tout abus du système britannique d’immigration et d’asile.

Nous vous informons que dans le cadre de la préparation d’un service amélioré, le service des visas à l’ambassade sera suspendu momentanément du 16 au 18 septembre.

Ainsi, à partir du 19 septembre 2007, toute personne demandant un visa pour le Royaume-Uni, indépendamment de sa nationalité, devra obligatoirement se présenter à :
WorldBridge Service, 71, rue Mohamed-Belkacem, El-Madania (Oued Kniss) BP 103, Alger-Gare, 16075, au 1er étage de l’immeuble Ericsson.
Les horaires d’ouverture de bureau se feront de 8h à 15h de dimanche à jeudi.

http://www.liberte-algerie.com

Publié dans articles

Commenter cet article