Angola biométrique

Publié le par Coordination contre la biométrie


Angola: Le Ministère de la Justice veut une base de données unique du Gouvernement



Luanda

Le Ministére de la Justice devra disposer d'une infrastructure biométrique capable de se transformer en une base de données unique du Gouvernement, permettant l'émission d'un grand nombre possible de cartes d'identité.

Cette recommandation du Conseil des Ministres figure dans la I série du Journal Officiel (Diário da República) du 10 août dernier parvenu ce mercredi à l'ANGOP.


Selon le Journal Officiel, cette mesure est due au fait qu'il existe un bon nombre de citoyens angolais non enregistrés et sans leurs respectifs cartes d'identité, en dépit des efforts du Gouvernement dans ce sens.

La mesure vise la modernisation et l'augmentation de la capacité institutionnelle des services de registre civil et d'identification, en vue de conférer une grande célérité, sécurité et certitude dans la pratique des actes à la charge de ces services.

Le Gouvernement détermine encore que le Ministère de la Justice doit concevoir et organiser un programme spécial de registre civil et d'attribution de la carte d'identité à tous les citoyens du pays, utilisant toutes ressources techniques et humaines liées à cette résolution.

Publié dans articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article