Conférence sur la biométrie

Publié le par Coordination contre la biométrie

  1. PARIS. Jeudi 27 septembre 2007. 18h - 19h30. « Identifier et Surveiller. Les technologies de sécurité ».

  2. A l’occasion de la sortie du numéro 64 de la revue Cultures & Conflits, présentation publique autour de ce thème. Avec :

    -  Ayse Cehan, docteur en sciences politiques et enseignante à l’IEP de Paris, « Technologie et sécurité : une gouvernance libérale dans un contexte d’incertitudes » et « Enjeux d’identification et de surveillance à l’heure de la biométrie ».
    - Laurent Laniel, sociologue, chargé de recherches à l’INHES, « Une carte nationale d’identité biométrique pour les Britanniques : l’antiterrorisme au cœur des discours de justification ».
    - Pierre Piazza, maître de conférences en sciences politiques à l’Université de Cergy-Pontoise, « Une carte nationale d’identité biométrique pour les Britanniques : l’antiterrorisme au cœur des discours de justification » et « Les résistances au projet INES.
    - Sylvia Preuss-Laussinotte, maître de conférences en droit public à Paris 10 Nanterre, « Bases de données personnelles et politiques de sécurité : une protection illusoire ? » et « L’Union européenne et les technologies de sécurité ».

     Discutant : Gabriel Peries, docteur en sciences politiques et enseignant à l’Institut national des télécommunications d’Evry. Rattaché au Centre Morris Janowitz / Forces armées et Sécurité de l’IEP de Toulouse.

    -  Lieu : CERI, 56, rue Jacob, 75006 Paris, Grande salle de Conférence (RDC)

    * Contact : Pauline Vermeren : pauline.vermeren@conflits.org Tél. 01 49 21 20 86
    www.conflits.org

Publié dans tracts

Commenter cet article