Nouveau blog antibiométrie

Publié le par Blair

Ici : http://antibiometrie.com

 

La traçabilité de l'espèce humaine

 

Non ce n’est pas de la fiction. L’œil des bigs brothers vous surveille. Les nouvelles technologies de la surveillance trace votre vie de la naissance à votre décès. C’est devenu le contrôle absolu des faits et gestes de l’ensemble  de la population. 

 

Ainsi, après le 11 septembre, l’Amérique meurtrie s’est lancée dans la chasse au terrorisme, imposant des lois de " traçabilité "  pour tout ce qui entre sur le territoire. Aujourd’hui, en, marge des denrées alimentaires, c’est l’homme qui doit être " traçable ". Le RFID et les technologies biométriques sont donc plus que " tendances "… 

 

 Ainsi, le 1er janvier 2006, le passeport biométrique européen est venu remplacer le passeport à lecture optique.
On le devine très vite, ces considérations, si utiles soient-elles pour la sauvegarde de tous, soulèvent moults débats sur le respect de la vie privée. Si la Cnil n'a pas encore été saisie du problème, elle émet des réserves de principe sur les " autres fins " possibles.  

 

Ce blog a pour objectif de vous informer sur les dangers liés à la biométrie, aux systèmes de contrôle de l’individu ou aux caméras de surveillance embarquée et de plus en plus miniaturisées. Ces technologies de l’information et de la connaissance se trouvent être aux mains de multinationales, de sociétés financières qui considèrent les femmes et les hommes .comme de simples marchandises. Notre monde évolue et se dirige vers des sociétés totalitaires où la machine et la technicité primeront sur les valeurs humaines.

 Marie-Claude BONNEVILLE

Publié dans george parle...

Commenter cet article

Roland 28/12/2006 18:23

Votre site est d'une importance capitale!! j'espère qu'il aura beaucoup de lecteurs!Parmis les sites interessants il est utile de le compléter par celui-ci:http://www.syti.net/Topics.html

P 04/10/2006 21:30

je rappelle un lien avec le site du jouranl anticarcéral L'Envolée ; en archives, un article consacré aux fichiers génétiques sanitaires et sécuritaires ; sous le titre  : L'ADN et ses victimes, paru dans le numéro 14 Juillet 2005 du journal. il est téléchargeable à l'adresse suivante  : http://lejournalenvolee.free.fr/