Gabon biométrique

Publié le par Coordination contre la biométrie

Gabon: Le Consulat général de France à Libreville va expérimenter le visa biométrique à partir du 19 septembre prochain

Libreville, 16 septembre (GABONEWS) – Le consulat général de France à Libreville se prépare à faire expérimenter, au sein même du service de visas, l’usage de visas biométriques, en vue de faciliter la circulation des personnes entre Etats Schengen et les tiers.

Le consulat général de France à Libreville commencera à délivrer, le 19 septembre prochain, le visa biométrique à titre expérimental et durant une période de six mois en attendant son éventuelle généralisation à tous les pays de l’espace Schengen.

L’enjeu global de cette opération est bien connue, car, l’objectif est d’assurer une sécurité renforcée dans les déplacements internationaux et de faciliter les procédures de contrôle aux frontières.

On rappelle que la biométrie consiste à mesurer les données physiques propres à chaque individu pour permettre son identification. Le cas échéant, il s’agira de prendre les empreintes des 10 doigts et d’en associer l’impression sur la vignette de visa à celle de la photographie du futur bénéficiaire.

GN/CI/JCK/07

 
Article Publié le:   16/09/2007  à:   16:46:51  Par: Christian IPEMOSSO (Gabonews.ga)

Publié dans articles

Commenter cet article